Le blogging peut être une activité extraordinaire pour de nombreuses personnes et pour de nombreuses raisons différentes. On a tendance à penser que le blogging est uniquement un Business, en réalité cette activité a de nombreux autres avantages. Nous allons vous énumérer 10 bonnes raisons de créer un blog dès aujourd’hui.

1- Créer un blog pour se batir une audience

Créer un blog vous permettra de vous adresser à des centaines voire des miliers de personnes. C’est un excellent moyen de se faire connaitre, de faire connaître ses idées ou même son business. Les blogs sont un excellent moyen d’attirer une audience car ils offrent généralement une valeure ajoutée au lecteur avant même de lui avoir demandé quoique ce soit d’autre.

Prenons un exemple tout simple;  Auriez-vous plutôt tendance à cliquer sur un article qui s’intitule “Comment promouvoir son Blog”, ou sur un titre “Achetez mon service de consulting”.

En créant un blog, vous attirez une audience que vous pourrez convertir en client par la suite.

2- Créer un blog pour assoir son autorité

Dans les années 2000 il y avait les cartes de visite. Aujourd’hui, en 2019 la donne a changée et votre meilleure carte de visite sera sans aucun doute votre blog.

Créer un blog argumentera de vos capacités à votre place.

3- Cela crée de la confiance

Si vous êtes plutôt du genre à faire du cold-mailing ou du démarchage par téléphone,  vous êtes probablement habitué aux emails sans réponse ou aux interlocuteurs qui vous raccrochent au nez. Cependant, sachez que si vous entretenez un blog faisant autorité dans votre secteur, vos prospects seront beaucoup plus enclin à vous écouter et à faire affaire avec vous, puisque votre sérieux sera reconnu et aura déjà été démontré.

4- Ecrire un blog crée des opportunités

Blogger peut vous amener à découvrir de nouvelles opportunités. En effet, de nombreux blogueurs se voient contactés par des entreprises ou autres professionnels après que ces derniers aient lu leur contenu de blog.

5- Tenir un blog aide à organiser ses pensées

Tous les blogueurs sont obligés à un moment ou à un autre d’apprendre à organiser leurs pensées. Lorsque l’on commence à écrire, on se rend rapidement compte que même les sujets que nous pensions maitriser sur le bout des doigts peuvent en fait être légèrement décousus lorsqu’il s’agit de les mettre sur papier.

Ces “trous” nous obligent à nous renseigner plus en profondeur sur le sujet que nous traitons, et donc à apprendre.

6- Racontez votre histoire !

Tenir un blog vous permet de tenir votre propre entreprise de media. Vous pouvez racontez votre histoire de la meilleure des manière et sous le meilleur angle possible.

Lorsque vous rédigez un article sur un sujet qui vous plaît, libre à vous de l’aborder sous votre angle de prédilection.

7- Bloguer peut vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes

Votre audience n’a pas forcément vocation à devenir vos prospects, ils peuvent également devenir de bons amis avec qui partager une passion commune. Grâce aux commentaires ou aux réseaux sociaux, les liens entre blogueurs et lecteurs sont aujourd’hui très forts.

Vous pouvez également vous rendre dans des salons ou conférences organisées par les décideurs de votre niche pour rencontrer de nouvelles personnes et nouer des relations.

8- Gagner de l’argent

Evidemment, l’une des principales raison de créer un blog est l’argent. Un blog peut véritablement vous rendrez indépendant financièrement si vous parvenez à percer et devenir un leader d’opinion.

Il existe de nombreuse méthodes pour monétiser son contenu, qu’il s’agisse publications sponsorisées, de publicité, d’affiliation ou même de vente de produits les idées ne manquent pas !

 

Related Post

No Comments

Leave a Comment