T O P C R E A T E U R S W E B . C O M

Qu’il s’agisse de créer un book parce que vous êtes mannequin, un CV en ligne, un blog sur votre passion ou même de vous lancer dans le ecommerce, les idées ne manquent généralement pas au moment de créer un site web.

Mais s’il y a bien un dénominateur généralement commun à la création d’un site internet, il s’agit de la motivation principale : gagner de l’argent.

Il y encore 15 ans, pour gagner de l’argent il fallait travailler, se déplacer au bureau, réaliser des tâches qui parfois ne nous plaisaient pas.

Aujourd’hui on peut dire que la donne a changée.

Avec internet et une bonne idée, vous pouvez générer de l’argent sur internet, et pourquoi pas même en vivre !

Bien évidemment nous ne sommes pas entrain de vous dire que gagner de l’argent sur internet est une chose simple et facilement réalisable. Cela prend du temps et généralement on ne réussi pas du premier coup. Mais avec de la motivation et un peu d’entrainement, il est tout à fait envisageable de générer des sommes qui permettent de vivre conforablement grâce au net.

Nous allons donc dans cet article vous présenter les différentes manières de monétiser votre site internet.

1- La publicité

La publicité est évidemment le moyen le plus connu pour générer quelques deniers sur le web. Qui n’a jamais été embeté par ces pop up ou autres pubs intersticielles qui s’incrustent sur nos écrans ?

Et bien sachez que ces pubs qui vous embêtent tant, permettent généralement aux propriétaires des sites internet de proposer du contenu gratuitement. C’est notament le cas pour de nombreux grands medias sur le web qui, au lieu de facturer un abonnement à leurs lecteurs, placent de la publicité pour générer des revenus et compenser l’abscence d’abonnement. C’est un procédé gagnant-gagnant !

Cependant il faut bien reconnaître que pour vivre uniquement de la publicité, il faut parvenir à générer un traffic très conséquent, avoir des dizaines de milliers de visiteurs par jour. Sinon c’est peine perdue.

La publicité n’est généralement pas utilisée comme unique méthode de monétisation d’un site web, mais plutôt comme une méthode complémentaire aux méthodes ci-dessous.

2- Les articles sponsorisés

Les articles sponsorisés sont de plus en plus tendance. Et pour cause, il s’agit de la méthode la plus efficace pour promouvoir un produit lorsque l’on est annonceur, et il s’agit d’une publicité non intrusive, qui ne remet pas en jeu l’experience utilisateurs des lecteurs.

Les articles sponsorisés fonctionnent très bien dans le domaine de la mode, des hautes technologies ou encore du voyage. Attention, ces niches sont également les niches les plus saturées et sur lesquelles il est le plus difficile de faire son trou !

3- L’affiliation

L’affiliation est un excellent moyen de commencer à gagner quelques euros sur le web. L’avantage de l’affiliation c’est que cela peut vous rapporter gros sans que vous n’ayiez à créer un quelconque produit ou service. Tout le principe de l’affiliation repose sur la promotion de produits qui ne vous appartiennent pas, mais qui appartiennent à d’autres entreprises, qui en échange vous céderont une comission sur chacune de vos ventes.

La plateforme d’affiliation la plus célèbre est bien entendu Amazon. Lorsque vous vous inscrivez en tant qu’affilié sur la plateforme du géant, vous aurez la possibilité de promouvoir absolument tous les produits présents sur le site et ainsi de toucher des comissions sur chacune de vos ventes.

L’affiliation existe dans de très nombreux domaines. Des services aux entreprises en passant par les vidéos adultes, tout le monde y trouvera son compte !

4- Le ecommerce

Les ecommerce est évidemment connu de tous, mais tout le monde ne sait pas à quel point il peut être simple de se lancer. Vous avez des produits à vendre ou un service à faire découvrir ?

Sachez que la plupart des plateformes de création de sites web présentes sur notre page d’accueil vous permettront de réaliser un site fonctionnel et efficace en quelques clics !

5- Le dropshipping

Le dropshipping est également une technique de monétisation très en vogue ces derniers temps. Son gros avantage est sa simplicité d’execution.

Contrairement à un site de ecommerce classique impliquant d’avoir des produits en stocks, à envoyer aux clients, à retrouner etc, le dropshipping ne repose sur aucun stock. Le principe consiste en effet à commander directement le produit chez le fournisseur et de le faire livrer directement chez votre client. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de local, la marchandise que vous vendez ne passe jamais entre vos mains mais va directement du producteur au consomateur.

 

6- La vente de formations ou de services

Enfin, si vous avez un talent caché ou une expertise quelconque ( on en a tous ), sachez que sur internet vous trouverez toujours quelqu’un qui sera interessé pour se former. Alors pourquoi ne pas créer une formation ?

Il existe de nombreuses plateformes comme Podia qui permettent à n’importe qui de mettre en vente une formation en ligne. Que ce soit audio, vidéo ou même texte !

Vous pouvez aussi jeter un oeil sur udemy, le leader mondial de la formation en ligne !

Related Post

No Comments

Leave a Comment

Top Créateurs Web aide les entrepreneurs à choisir le meilleur créateur de sites web pour leur projet.

Suivez-Nous

Email: topcreateursweb@gmail.com