meilleurs hébergeurs web
avis bluehost hébergeur web

Nous avons testé pour vous l'hébergeur web Bluehost !

Bluehost est l’une des marques les plus anciennes et les plus importantes en matière d’hébergement web. C’est un hébergeur officiellement recommandé par WordPress.org. Ils respectent toutes les normes modernes en matière de matériel et de logiciels. Si vous avez besoin d’aide en matière d’hébergement web, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance de Bluehost 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par chat en direct ou par téléphone.

Nous pensons que Bluehost est le meilleur service d’hébergement bon marché grâce à son prix abordable, sa réputation, sa facilité d’utilisation et sa capacité à se développer avec votre entreprise. Avec le plan d’hébergement partagé de Bluehost, vous obtenez un domaine gratuit, un SSL gratuit et bien plus encore. Une fois que vous avez dépassé la capacité de trafic de l’hébergement mutualisé, vous pouvez facilement passer aux options VPS et serveurs dédiés de Bluehost.

Vous pouvez également économiser sur les plans Bluehost en payant annuellement.

Bluehost vise constamment l’excellence en améliorant régulièrement l’infrastructure matérielle de ses serveurs ainsi que l’expérience globale d’hébergement. Afin de faciliter la création d’un site web pour les débutants, ils ont remanié leur tableau de bord. Ils utilisent des technologies de pointe comme KVM et OpenStack pour s’assurer que votre site web est aussi rapide que possible.

Bluehost est un contributeur régulier à des projets open source comme WordPress. Ils proposent des installateurs en un clic pour WordPress ainsi que pour d’autres constructeurs de sites web et plateformes de blogs populaires. Si vous venez juste de commencer, alors vous ne pouvez pas vous tromper avec Bluehost.

  • Enregistrement gratuit de noms de domaine
  • Installation de WordPress en 1 clic
  • Espace disque illimité et matériel de pointe
  • Prix normal 7,99 $ / mo mais nos utilisateurs paient 2,75 $ / mo !
  • Assistance par téléphone et chat 24h/24 et 7j/7
  • Commencez avec Bluehost maintenant ! 

test de bluehost

Revue Bluehost : Cela en vaut-il la peine ?

Toutes les entreprises d’hébergement web ne sont pas créées égales. Pour se démarquer de la concurrence, chaque fournisseur d’hébergement, y compris Bluehost, offre des caractéristiques uniques. Il peut être difficile de déterminer si ces caractéristiques correspondent à vos besoins.

✔ Les points positifs :

Après avoir essayé le service d’hébergement web de Bluehost, voici ce que nous avons apprécié chez eux :

Nom de domaine gratuit

Bluehost renonce aux frais d’enregistrement du nom de domaine lorsque vous vous inscrivez à un service d’hébergement web. C’est évidemment très pratique, lorsque vous démarrez une petite entreprise avec un budget serré. En plus d’un domaine gratuit, vous recevrez également un certificat SSL gratuit, qui permet une communication cryptée entre un navigateur et un serveur web, ce qui signifie que votre site web sera plus fiable et plus sûr.

Prix de lancement bas

Le prix des plans d’hébergement web Bluehost commence à seulement 2,26€ par mois, ce qui représente une forte réduction par rapport au prix normal de 7,99 € par mois. C’est un très bon rapport qualité-prix compte tenu de leur garantie de disponibilité et du soutien constant que vous recevrez. Vous bénéficierez également de l’installation de WordPress en un clic et d’un service d’assistance à la clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Un hébergeur Fiable

Bluehost est l’un des hébergeurs officiellement recommandés par WordPress.org. Il héberge 2 millions de sites web du monde entier et est une marque réputée dans le domaine de l’hébergement web. Le résultat de la disponibilité parle de lui-même. Ils garantissent un temps de fonctionnement de 99,99 %, ce qui est assez phénoménal.

Pas de frais cachés

Vous ne trouverez pas de frais cachés comme les frais d’installation lors de la création ou du renouvellement de votre compte chez Bluehost. Bien que vous puissiez trouver quelques addons d’hébergement tels que Codeguard Basic ou Bluehost SEO Tools start, il vous suffit de les désélectionner lors de votre inscription pour éviter tout coût supplémentaire.

avis Bluehost

❌ Les Point Négatifs :

Voyons maintenant les limitations de Bluehost.

Taux de renouvellement élevé

Comme tous les autres fournisseurs d’hébergement web, le prix de renouvellement de Bluehost est également un peu plus élevé que son prix de lancement.

Pas d’assistance par courrier électronique

Bluehost offre uniquement une assistance 24h/24 et 7j/7 via 2 modes : Chat en direct et téléphone. Aucune assistance par courrier électronique n’est fournie. L’assistance en direct est importante, mais vous ne pouvez pas toujours vous connecter à votre téléphone ou à votre ordinateur portable pour résoudre votre problème.

Pas de migration de sites gratuits

Bluehost ne propose pas de migration de site gratuite. Si vous transférez un site vers Bluehost, vous devrez le faire vous-même. La migration d’un site nécessite des connaissances techniques. Un petit propriétaire de site peut avoir des difficultés à effectuer la migration de son site par lui-même, c’est pourquoi vous pouvez faire appel à un expert en migration.

Pas de créateur de site web

Contrairement à la plupart des sociétés d’hébergement, Bluehost ne fournit pas de constructeur de sites web par glisser-déposer avec ses plans d’hébergement. Un générateur de site web par glisser-déposer permet de créer facilement un site web à partir de la base.

 

⭐ Performances : 

Garantie de disponibilité et rapports de test de vitesse de Bluehost

Si vous voulez un site web rapide, il est obligatoire de choisir un hébergement web rapide.

Pour tester les performances du serveur d’hébergement de notre revue Bluehost, nous avons créé un site de test fonctionnant sous WordPress, en utilisant le thème par défaut Twenty Seventeen et nous avons téléchargé du contenu factice pour le développement du thème afin de refléter l’environnement du site en direct sur notre site de test.

Nous avons effectué quelques tests de vitesse différents sur notre site avec les outils de test suivants :

  • Royaume des pins
  • Impact de la charge
  • Bitcatcha

bluehost speed test

Selon le test de vitesse du site web de notre Pingdom, nous avons constaté que notre site test se charge en moins de deux secondes pour un serveur situé en France. Cela signifie que le site est plus rapide que 94 % de tous les sites testés.

Tout comme pour le test de vitesse, il est impératif d’analyser si le service d’hébergement de votre choix peut survivre à une hausse de trafic.

Pour notre test de surcharge de trafic, nous avons utilisé un outil de test populaire, Load Impact, et avons envoyé quelques utilisateurs virtuels (VU) sur notre site. Ils ont progressivement constitué jusqu’à 100 visiteurs à la fois pour voir comment le serveur allait gérer la hausse du trafic.

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez trouver les lignes bleues (UEV actives) et vertes (temps de chargement de l’UEV) qui représentent le nombre de visiteurs virtuels envoyés sur le site de test et le temps de chargement de la page web pour le nombre respectif d’utilisateurs du site.

D’après notre test, il est évident que le serveur Bluehost peut fonctionner sans problème quel que soit le nombre de visiteurs présents sur le site.

Si vous recherchez un fournisseur d’hébergement performant, le serveur Bluehost pourrait être le meilleur choix.

Il est également essentiel de noter qu’aucun temps d’arrêt n’a été enregistré pendant notre test de performance d’hébergement. 

Temps de réponse du serveur Bluehost

Sans aucun doute, les images représentent souvent la majeure partie des octets téléchargeables, ce qui signifie que la publication d’un trop grand nombre d’images sur une page peut avoir un impact négatif sur le temps de chargement de votre page.

Sans compter qu’un site à fort contenu prendrait plus de temps à charger qu’un site léger. Outre les tests de vitesse, nous devrons également effectuer un test de temps de réponse du serveur en ignorant le contenu de notre site.

Pour ce test, nous avons utilisé un autre outil de test connu sous le nom de Bitcatcha.

Bitcatcha fonctionne tout à fait différemment de Pingdom.

Avec Bitcatcha, vous pouvez analyser le temps de réponse des serveurs du monde entier en ignorant le contenu du site.

Il fait la moyenne de la vitesse de chargement de votre site web à partir de huit endroits différents dans le monde : New York, Los Angeles, Londres, Brésil, Inde, Singapour, Japon et Australie. La vitesse de chaque site est mesurée trois fois, puis la moyenne des résultats est calculée.

Ce test vous permet d’avoir une vision plus large de la façon dont votre serveur répond globalement aux demandes de pages.

Vous pouvez voir que notre site test Bluehost a été classé C par Bitcatcha.

Alors que le serveur d’hébergement web a répondu en une fraction de seconde seulement aux États-Unis, le temps de réponse a été comparativement élevé dans tous les autres endroits. Toutefois, le site a quand même répondu en moins d’une seconde.

Cela signifie que si votre public cible se trouve aux États-Unis, Bluehost pourrait être un excellent choix pour vous. En revanche, si votre public cible n’est pas aux États-Unis, vous pourriez envisager d’utiliser un serveur d’hébergement local pour un rendu de page plus rapide.

 

⭐ Support : 

Service clientèle Bluehost

Fondée en 2003, Bluehost est l’une des 20 plus grandes sociétés d’hébergement de sites web, avec plus de 2 millions de sites dans le monde. Bluehost est également le premier hébergeur web recommandé par WordPress.org.

Bluehost dispose d’une vaste base de connaissances composée d’articles, de guides et de modes d’emploi qui peuvent répondre à toutes vos questions concernant votre compte d’hébergement web.

L’équipe d’assistance de Bluehost est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par téléphone et par chat pour résoudre rapidement les problèmes liés à votre hébergement. Ils disposent également d’une équipe interne d’experts WordPress qui peuvent résoudre toute question liée à WordPress.

Le gros inconvénient de l’assistance de Bluehost est que l’entreprise a récemment décidé de mettre fin à l’assistance par ticket afin de se concentrer davantage sur l’assistance personnelle et directe par téléphone et par chat. Cela peut être frustrant pour les utilisateurs ayant des problèmes plus avancés qui peuvent prendre un peu plus de temps à résoudre.

 

⭐ Utilisation : 

Construit sur cPanel, Bluehost dispose d’une interface personnalisée qui vous permet de gérer facilement votre site web et votre serveur sans tracas.

 Ils offrent également une option d’installation en un clic pour les outils de création de sites web les plus populaires comme WordPress, Joomla, Drupal, Magento, Weebly, Prestashop et bien d’autres.

⭐ Prix : 

Bluehost offre les prix les plus compétitifs du secteur pour leur niveau de service et de performance. Avec une assistance 24h/24 et 7j/7, des fonctionnalités comme le SSL gratuit, et bien plus encore, c’est le meilleur rapport qualité-prix que vous puissiez obtenir.

Pour améliorer encore les choses, ils offrent à nos utilisateurs une réduction exclusive si vous utilisez notre code de réduction Bluehost.

Au début, nous vous recommandons de suivre les plans de départ dans les catégories respectives. Vous pouvez toujours mettre à niveau votre compte d’hébergement au fur et à mesure de votre croissance.

 

⭐ FAQ : 

Après avoir aidé des milliers d’utilisateurs à choisir un plan d’hébergement et à lancer leur site web, nous avons répondu à presque toutes les questions que vous vous posez. Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées à propos de Bluehost.

Quel plan Bluehost dois-je choisir ?

La réponse dépend en fait de vos besoins en matière d’hébergement. Si vous débutez, nous vous recommandons de commencer par les plans d’hébergement partagé Bluehost. Si vous démarrez une boutique en ligne, nous vous recommandons d’utiliser leur hébergement en nuage WooCommerce, qui est spécialement conçu pour gérer les sites de commerce électronique.

Où sont situés les serveurs Bluehost ?

Les serveurs Bluehost sont situés à Provo, dans l’Utah, et à Houston, au Texas.

Bluehost peut-il gérer un trafic élevé ?

Bluehost peut très certainement gérer un trafic important. Tout dépend du plan que vous avez choisi. Si votre site commence à consommer trop de ressources, Bluehost vous demandera de passer à un plan supérieur.

Puis-je mettre à jour mon plan Bluehost plus tard ?

Nous recommandons toujours aux utilisateurs de commencer avec le plan le plus petit et de le mettre à niveau si nécessaire. Bluehost vous permet d’effectuer très facilement une mise à niveau.

Bluehost offre-t-il une option de paiement au mois ?

Bluehost n’offre pas d’options de paiement au mois pour ses plans partagés. Pour les plans supérieurs comme les VPS et les serveurs dédiés, elle propose des options de paiement mensuel. Toutefois, il est important de noter qu’ils offrent des réductions importantes pour les contrats à long terme.

Puis-je créer des sous-domaines dans Bluehost ?

Oui, vous pouvez facilement créer des sous-domaines dans Bluehost en utilisant le cPanel.

Dois-je enregistrer mon nom de domaine auprès de Bluehost ?

Non, vous ne devez pas nécessairement enregistrer votre domaine auprès de Bluehost. Vous pouvez utiliser Godaddy, NameCheap, ou tout autre bureau d’enregistrement de nom de domaine de votre choix. Toutefois, n’oubliez pas que vous pouvez renoncer aux frais d’enregistrement du domaine si vous souhaitez enregistrer un nom de domaine auprès d’eux.

Bluehost propose-t-il le SSL gratuit ?

Oui, Bluehost offre gratuitement le SSL avec tous ses plans. Les plans de commerce électronique sont fournis avec des adresses IP dédiées et un SSL privé.

Dois-je acheter les addons de Bluehost ?

Non, vous n’avez pas besoin d’acheter de modules complémentaires lors de l’achat. Si vous décidez que vous en avez besoin plus tard, vous pouvez toujours les ajouter à votre compte.

Bluehost offre-t-il un CDN gratuit ?

Bluehost ne propose pas de CDN gratuit, mais il s’intègre au service CDN gratuit de Cloudflare.

Qu’est-ce que la protection de la vie privée dans le domaine Bluehost ?

La protection de la vie privée du domaine Bluehost vous permet de garder vos informations personnelles privées. Cela signifie que lorsque quelqu’un consulte les informations WHOIS de votre nom de domaine, il ne verra pas votre adresse personnelle, votre numéro de téléphone, etc.

Puis-je créer un site de commerce électronique sur Bluehost ?

Absolument. Le plan d’hébergement WooCommerce de Bluehost est pré-configuré avec tout ce dont vous avez besoin pour démarrer une boutique en ligne.

Conclusion

Bluehost est l’une des meilleures sociétés d’hébergement web pour les petites entreprises. Grâce aux différentes options d’hébergement, vous pouvez facilement trouver le plan qui convient à votre entreprise. Bluehost est également un hébergeur officiellement recommandé par WordPress.org, donc si vous envisagez d’utiliser WordPress, vous ne pouvez pas vous tromper avec Bluehost.

Ce que j’aime vraiment chez Bluehost, c’est qu’ils grandissent avec votre entreprise. Les utilisateurs débutants peuvent commencer petit pour maintenir les coûts à un faible niveau et se perfectionner au fur et à mesure que leur site web se développe.

Si vous cherchez un hôte qui offre des performances robustes, un temps de fonctionnement et un ensemble complet de fonctionnalités à un prix raisonnable, alors Bluehost est fait pour vous !

  • Enregistrement gratuit de noms de domaine
  • Installation de WordPress en 1 clic
  • Espace disque illimité et matériel de pointe
  • Prix normal 7,99 $ / mo mais nos utilisateurs paient 2,75 $ / mo !
  • Assistance par téléphone et chat 24h/24 et 7j/7
  • Commencez avec Bluehost maintenant !